Nos domaines de formation

Compétences clés spécifiques aux attentes de l'entreprise

Compétences métiers

Une formation compétences métiers pour renforcer votre expertise

Les objectifs de la formation

Renforcer les compétences métiers c’est :

  • Une constante évolution dans une carrière professionnelle,
  • La possibilité de se démarquer des autres candidats lors d’entretiens par exemple,
  • Le sentiment d’accomplissement, une fierté pour soi-même,
  • Développer son employabilité et s'adapter en permanence pour rester efficace.

Modules de formation

  • Ressources humaines
  • Formation
  • Gestion, comptabilité, finance, banque
  • Commercial et relation client
  • Marketing & Développement Commercial
  • PAO, CAO, vidéo et graphisme
  • Santé et action sociale
  • Communication d'entreprise
  • Qualité, Hygiène, Sécurité & Management de l’Environnement.
  • Logistique, Méthodes, ‘’Outils’’ et mise en œuvre

Management - Développement personnel professionnel

Pour une bonne qualité de vie au travail et une performance globale de l'entreprise

Les objectifs de la formation

À l’issue de nos formations , le participant sera en mesure de :

  • D'améliorer son leadership et ses compétences managériales
  • Développer de nouvelles compétences comportementales, professionnelles(Soft skills), pour gagner en efficacité au travail
  • S’enrichir et de valoriser son potentiel pour s’épanouir et atteindre ses objectifs

Modules de formation

  • Direction et stratégie d'entreprise
  • PME, sélection de formations
  • Télétravail, management et organisation
  • Management et Leadership
  • Développement personnel
  • Efficacité professionnelle
  • Soft skills indispensables aux managers
  • Responsabilité Sociétale et Environnementale

Technologies numériques

Formation continue aux nouvelles technologies

Les objectifs de la formation

Formation aux technologies de l'information et de la communication (TIC / ICT) : informatique et services numériques, technologies numériques de pointe, audiovisuel, multimédias, Internet, télécommunications, bureautique, etc.

Modules de formation

  • Management des Systèmes d'Information
  • Gestion de projet
  • Technologies Web
  • Cybersécurité
  • Virtualisation, Cloud, Devops
  • Réseaux informatiques
  • Big Data, Intelligence Artificielle
  • Messagerie, travail collaboratif

Thèmes de formation spécifiques

Acquérir les compétences clés et développer son employabilité.

Les objectifs de la formation

Nos sessions de formation constituent un lieu d’apprentissage, d’échanges et d’expertise où chacun pourra trouver les réponses, méthodes et outils adaptés à ses problématiques professionnelles.

Modules de formation

  1. Animation et conduite des réunions
  2. Accompagnement terrain
  3. Formation des formateurs
  4. Négociation assertive
  5. Efficacité professionnelle
  6. Relation client
  7. Leadership et posture managériale
  8. Soft skills indispensables aux managers/collaborateurs

Formation managériale

Pour une efficacité managériale optimale

Les objectifs de la formation

  • Optimiser son efficacité de manager et de leader.
  • Agir sur les leviers permettant de développer sa légitimité managériale.
  • Gérer et réduire des problèmes humains et organisationnels.
  • Améliorer sa productivité et celle de son équipe
  • Planifier son développement individuel et celui de son équipe

Modules de formation

  1. Manager son équipe
  2. Les Soft skills indispensables pour managers
  3. Négociation managériale
  4. Gestion de conflit
  5. Motivation des équipes
  6. Entretien d’évaluation
  7. Fédérer une équipe
  8. Team Building

Formation commerciale

Optimisez vos performances commerciales

Les objectifs de la formation

  1. Recevoir une formation adaptée et adaptable aux enjeux et aux besoins de votre entreprise et son environnement
  2. S'approprier les rudiments de la vente et du commerce grâce à des actions de formations spécifiques
  3. Harmoniser ses pratiques dans le domaine de l'achat/vente grâce à un programme sur mesure

Modules de formation

  1. Techniques de vente
  2. Communication offensive
  3. Négociation commerciale
  4. Vente et négociation assertive
  5. Connaître et comprendre son client
  6. key account management
  7. Gestions des plans de tournée
  8. Leadership commercial
  9. Merchandising