Formation professionnelle

A partir de chaque filière de formation, le cabinet, avec la participation des responsables concernés,
élabore et construit le ou les modules qui répondent le mieux aux spécificités et attentes de l’entreprise

CHAMPS D'INTERVENTIONS

Des actions de formation et des solutions d’accompagnement personnalisées et spécifiques aux besoins et attentes des entreprises en terme d’efficacité et de rentabilité par:

  • La mise à niveau des compétences par la formation opérationnelle
  • L’accompagnement et le coaching

CYCLES DE FORMATION INTRA & INTER-ENTREPRISES

Cycles de formations qualifiantes et opérationnelles pour maîtriser des fonctions bien définies dans l’entreprise.
Il s’agit là de cycles de formation préétablis par le cabinet, mais susceptibles d’être repris et réaménagés en fonction des besoins et particularités de la société en cas de formation intra-entreprise.

INGÉNIERIE DE LA FORMATION

Par des démarches méthodiques et cohérentes mises en œuvre pour élaborer et réaliser une action de formation de qualité. Chaque étape (de l’analyse des demandes et des besoins en formation à l’évaluation finale de l’action de formation), est soigneusement organisée et encadrée, l’objectif étant le développement des compétences et La réponse bien précise à une demande du client.

Cycle de formation

Parcours Manager

«Aider les managers à s’approprier des compétences nécessaires à la réussite de leurs missions par l'acquisition des connaissances, des techniques et des outils exigés par leurs fonctions»

Cible:

Responsable Régional, Superviseur ,…. Ou tout Manager souhaitant gagner en efficacité dans son travail

Modules de formation

  • Rôle , fonctions et responsabilités du Manager
  • Processus du Management
  • Leadership et posture managériale
  • Soft skills indispensable au Manager
  • Organisation et conduite des réunions

  • Processus de planification régional
  • Délégation des taches
  • L’évaluation des compétences
  • Mener des entretiens professionnels

Cycle de formation

Parcours Commercial

Développer l’efficacité commerciale des équipes.
Avoir les moyens pour être plus percutant en entretien de vente.
Trouver un accord "gagnant / gagnant"

Cible:

Tout commercial, faisant de la vente en face à face, et qui souhaite se perfectionner en intégrant de nouvelles compétences

Modules de formation

  • Bien pratiquer les bonnes méthodes pour des visites efficaces
  • Oser communiquer pour vendre plus
  • Connaître et comprendre son client pour mieux communiquer

  • Vendre plus en négociant
  • Affirmation de soi
  • Qualification de la cible et la faire évoluer
  • Prise de parole en public