Formation professionnelle

A partir de chaque filière de formation, le cabinet, avec la participation des responsables concernés,
élabore et construit le ou les modules qui répondent le mieux aux spécificités et attentes de l’entreprise

CHAMPS D'INTERVENTIONS

  • Des actions de formation et des solutions d’accompagnement personnalisées et spécifiques aux besoins et attentes des entreprises en terme d’efficacité et de rentabilité par la mise à niveau des compétences par la formation opérationnelle, l’accompagnement et le coaching.
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    INGÉNIERIE DE LA FORMATION

    « L’ingénierie de la formation est l’art de concevoir des cours qui améliorent les performances. Elle est définie comme l’ensemble des outils et méthodes qui permettent de mettre en œuvre des systèmes et des dispositifs de formation. »

  • Les étapes de l'ingénieurie de formation :
    - L’analyse des besoins et de la demande de formation
    - Le choix des dispositifs de formation
    - Le pilotage de la formation
    - L’évaluation de la formation
    Chaque étape, est soigneusement organisée et encadrée,

  • L’objectif visé est le développement des compétences et la réponse bien précise à une demande du client.

  • CYCLES DE FORMATION INTRA & INTER-ENTREPRISES

  • Cycles de formations qualifiantes et opérationnelles pour maîtriser des fonctions bien définies dans l’entreprise.
  • Cycles de formation préétablis par le cabinet, mais susceptibles d’être repris et réaménagés en fonction des besoins et particularités de la société en cas de formation intra-entreprise.

  • Cycle de formation

    Parcours Commercial

    « Développer son impact en visite face to face "Trouver un accord "gagnant / gagnant" »

    Cible:

    Délégué médical, délégué pharmaceutique ou tout commercial, faisant de la vente en face à face, et qui souhaite se perfectionner en intégrant de nouvelles compétences

    Modules de formation

    • Bien pratiquer les bonnes méthodes pour des visites efficaces (Techniques de vente)
    • Oser communiquer pour vendre plus
    • Connaître et comprendre son client pour mieux communiquer

    • Vendre plus en négociant
    • Affirmation de soi
    • Qualification de la cible et la faire évoluer
    • Prise de parole en public

    Cycle de formation

    Parcours Management

    «Aider les managers à s’approprier des compétences nécessaires à la réussite de leurs missions par l'acquisition des connaissances, des techniques et des outils exigés par leurs fonctions»

    Cible:

    Responsable Régional, Superviseur ,…. Ou tout Manager souhaitant gagner en efficacité dans son travail

    Modules de formation

    • Rôle , fonctions et responsabilités du Responsable Régional
    • Processus du Management
    • Organisation et conduite des réunions

    • Processus de planification régional
    • Délégation des taches
    • l’évaluation des compétences fonctionnelles
    • Mener des entretiens professionnels